Qui sommes-nous ?
Les conseils et le service opportuns
en matière de restauration.
(Journal de l'Immobilier)
Depuis nos débuts, notre dévouement et notre expertise dans le domaine de la restauration ont attiré l'attention des médias. Découvrez ci-dessous une sélection d'articles qui mettent en lumière notre travail, nos réussites et l'impact que nous avons eu sur l'industrie.
"Les restaurateurs genevois ont souffert en 2023"
Nadège Perdrizat, dont l'entreprise aide les restaurateurs à ouvrir leur établissement, est plus nuancée. "Le bilan est mitigé, certains ont bien travaillé durant toute l'année 2023 et d'autres moins bien". Une certitude selon elle : "Les habitudes de consommation ont changé, surtout concernant le déjeuner. Les gens sortent moins à midi alors que le soir, ils cherchent à vivre une expérience culinaire et sont à l'affût d'un concept, d'une ambiance."
Tribune de Genève, le 13 janvier 2024
"Restaurateurs, l'inflation nous tue"
Le groupe Fondeco a enquêté sur ce fléau qui touche de nombreux secteurs économiques. Mais dans la restauration, les effets de l'inflation peuvent être particulièrement dévastateurs. Les restaurateurs sont confrontés à une augmentation constante des coûts des matières premières et des produits, ce qui les force à prendre des décisions difficiles quant à la fixation des prix et à l'attractivité de leurs établissements.
GastroJournal, le 9 août 2023
"Opportuns en matière de restauration"
Nadège souligne que dans un projet lié à la restauration et à l’hospitalité, on n’a nul besoin de personnages tonitruants à l’ego surdimensionné, mais d’écoute, de relations humaines, de compréhension des cas, voire simplement d’amitié. Il est facile de perdre de l’argent ou de se faire gruger lorsqu’on veut vendre, acheter ou transformer un lieu public aussi particulier qu’un café-restaurant, un bar ou un hôtel.
Le Journal de l'Immobilier, 07 juin 2023
"Une permanence gratuite pour aider la restauration"
Moins d'un an après la fin des restrictions, nombre d'établissements peinent à garder la tête hors de l'eau. Pour tenter d'y remédier, le Groupement professionnel des restaurateurs et hôteliers (GPRH) s'associe au Groupe Fondeco, spécialisé dans l'accompagnement des restaurateurs, pour créer une permanence d'aide gratuite à leur destination.
Tribune de Genève, 30 décembre 2022
"Pénurie de personnel: pistes à explorer"
Basé à Genève, le groupe Fondeco aide les professionnels de la restauration à concrétiser leurs projets. Actif dans toute la Suisse romande, cet organisme d'aide est reconnu et référencé par le département de l'économie du canton de Vaud et agréé par le canton de Genève. En contact quotidien avec des restaurateurs qui font face à une importante pénurie de main-d'œuvre qualifiée, Fondeco a établi une liste de 10 pistes à explorer afin de mieux la contrer. Et le recrutement commence par une annonce qui doit donner envie de postuler ...
GastroJournal, le 25 août 2022