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Collecte des déchets

Nouvelle règlementation dès le 01 janvier 2023 pour les établissements situés en Ville de Genève.


A partir du 1er janvier 2023, le service Voirie-Ville Propre sera en charge de la collecte des déchets urbains (incinérables) pour les établissements publics situés en Ville de Genève (jusqu'à 250 employés).


Concrètement ?


Ce nouveau système de collecte est obligatoire, vous ne pourrez plus faire appel à une entreprise privée pour vos déchets urbains.



Que faut-il faire ?


Ce nouveau système se divise en deux catégories :


A) Les établissements ayant un service de collecte privé.


  1. Résiliez votre contrat de collecte pour les déchets urbains incinérables auprès de votre prestataire privé.

  2. Achetez vos propres conteneurs. (Bénéficiez des meilleurs prix grâce à nos négociations).

  3. Apposez votre nom, votre adresse et le type de déchets sur votre conteneur. (Bénéficiez des meilleurs prix grâce à nos négociations auprès des acteurs locaux .)

  4. Contactez le Service Voirie-Ville Propre pour faire pucer votre/vos conteneur.s (entreprises.vvp@ville-ge.ch).

La collecte des déchets incinérables par la Voirie sera facturée trimestriellement.


B) Les établissements utilisant les conteneurs de l'immeuble.


Si vous utilisez les conteneurs de votre immeuble, la facturation de la collecte se fera au nombre d'employés et par an.

La Ville se basera sur le nombre d'employés que vous avez indiqués au répertoire des entreprises genevoises (REG).

Il est donc important que vous mettiez vos données à jour pour ne pas être surfacturé d'office !



Qu'en est-il des autres déchets ?


Les lavures devront encore être collectées par un prestataire privé. A cette fin, un contrat cadre a été négocié entre les différents acteurs du canton, proposant des tarifs avantageux pour le ramassage de ces déchets.


Les déchets recyclables, quant à eux, pourront toujours être déposés aux points de collectes publics ou collectés par votre prestataire privé.





Des questions ?


Le Groupe Fondeco est à votre disposition pour répondre à vos questions concernant ce nouveau système de collecte.

De plus, notre service administratif peut se charger de toutes les démarches de mise en conformité de votre établissement.


Contactez-nous sans plus attendre.



Nadège Perdrizat

Spécialiste restauration


Groupe Fondeco

Au service des entrepreneurs de la restauration

+41 22 792 35 37

www.fondeco.ch

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