Permanence administrative
Pour les professionnels de l'hôtellerie-restauration
Lieu
Rue François-Bellot 5
1206 Genève ou à distance
Durée
Jusqu'à 45 minutes
Tarif
CHF 50.- (TVA incluse)
Dans le cadre de son engagement en faveur du tissu économique local, le Groupe Fondeco propose une permanence administrative destinée aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des bars à Genève.
Cette permanence vise à offrir un appui concret et ciblé aux exploitants, gérants ou collaborateurs confrontés à des démarches administratives courantes ou spécifiques à leur activité.
Informer
Comprendre vos droits, vos obligations et les règles applicables.
Clarifier
Faire le point sur une difficulté administrative.
Orienter
Savoir quelles démarches entreprendre et dans quel ordre.
La permanence a pour but d'accompagner les professionnels de la restauration et du bar dans leurs démarches administratives courantes. Elle permet, par exemple, de comprendre comment répondre à une lettre des assurances sociales, vérifier un document reçu, ou identifier les étapes pour obtenir une autorisation d'exploiter. C’est un espace pour faire le point, clarifier les obligations légales et recevoir des conseils concrets et adaptés à chaque situation.
Elle s’adresse prioritairement aux personnes exerçant une activité professionnelle dans le domaine de la restauration, du service ou de la gestion d’établissement.
Préparer votre rendez-vous / votre demande en ligne
Pour être efficace, il est important de réunir tous les documents utiles pouvant nous permettre de vous apporter la meilleure réponse possible.
La permanence n'inclut pas la rédaction personnalisée de documents, formulaires, ni la prise en charge complète de vos démarches administratives.