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Lancez-vous sans contraintes.

Accompagnement complet ou à la carte

Un interlocuteur pour toutes vos démarches

Pourquoi vous faire accompagner ?

Avec plus de 20 ouvertures annuelles, le Groupe Fondeco vous permet d'accélérer votre ouverture en ne laissant rien au hasard.

Profitez de nos connaissances sectorielles approfondies pour éviter les pièges courants et optimiser votre lancement.

Simplifiez les formalités administratives et réglementaires pour ouvrir plus rapidement votre établissement.

Prenez des décisions éclairées sur l'emplacement, les prestataires, et plus encore, pour un démarrage réussi.

Le Groupe Fondeco, c'est :

Ouvertures

Créations de sociétés

Entrepreneurs conseillés

Nos accompagnements

Ri, Sàrl, SA, nous ouvrons votre société en quelques heures.

Opérationnel

Nous optimisons la structure de vos opérations, le choix de vos prestataires et vous aidons dans le recrutement d'une équipe..

Nous vous déchargeons de toutes vos demandes d'autorisations.

F&B

Mise en relation avec les fournisseurs clés du secteur et mise en place des cartes.

Nous gérons toutes les démarches administratives selon les règlementations en vigueur.

Communication

Nous créons votre site Internet et assurons votre visibilité en ligne et votre communication de lancement.

Nous sommes à vos côtés, 7 jours sur 7, durant toute votre phase d'ouverture.

Accompagnement de A à Z

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Phase administrative et obligations légales

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Phase autorisations

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Phase F&B

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Phase opérationnelle 

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Phase ressources humaines

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Phase marketing et communication

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Support et conseil

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Suivi post-ouverture

Nous pouvons aussi vous aider pour 

✔ Instaurer un contrôle comptable durant les premiers mois d'ouverture 

✔ Réaliser des audits

 

✔ Mettre en place une stratégie d'acquisition et fidélisation de clientèle

Références

Nos dernières ouvertures

Ils nous ont fait confiance

Support 

Questions fréquentes

  • Quelles sont les autorisations nécessaires pour acheter un restaurant ?
    En soit, il n'y a aucune autorisation nécessaire pour acheter un restaurant si ce n'est d'avoir les moyens financiers. Cependant, l'obtention du transfert du commercial ainsi que l'obtention de l'autorisation d'exploiter sont soumises à des conditions spécifiques.
  • Combien de temps dure le processus d'acquisition ?
    La moyenne est d'environ 4 mois. Parfois, nous avons réalisé des transactions dans un délai inférieur à 1 mois et il nous est déjà arrivé d'avoir dû patienter près de 12 mois pour boucler une transmission relativement délicate. Le processus d'acquisition peut être soumis à des facteurs de freinage (p. ex. la recherche de financement, l'obtention du transfert de bail, les négociations financières finales). De ce fait, la préparation, en amont, d'un dossier complet, notamment la préparation de données chiffrées fiables est une action essentielle dans le cadre d’un tel processus.
  • Parmi les étapes ci-dessus, laquelle est la plus importante ?
    D'après notre expérience pratique, c'est l'analyse de l'entreprise et des mises aux normes (due-diligence).
  • Sous quelle forme acheter un fonds de commerce ?
    Le fonds de commerce peut être acquit soit par l'achat des actifs (mobiliers, matériels, droit au bail, clientèle etc.) soit par le rachat de la société existante ( achat de parts sociales pour la Sàrl ou achat d'actions pour la SA).
  • Quels peuvent être les obstacles et les risques ?
    L'achat d'un fonds de commerce n'est pas sans risques. Plutôt que de les ignorer, il faut les anticiper pour les gérer. Voici une liste non exhaustive des obstacles les plus courants: la peur de se lancer, la qualité des dossiers préparés, le manque d'informations, la communication.
  • Quel est le rôle du spécialiste en acquisition au sein du Groupe Fondeco ?
    Les principaux acteurs dans un projet d'acquisition de commerces sont: un spécialiste en transmission d’entreprises, des fiduciaires, des conseillers juridiques et fiscaux, parfois d’autres intervenants lorsqu’il y a des enjeux importants en la matière. Le spécialiste en transmission joue un rôle clef pour garantir la meilleure coordination possible entre les différents intervenants et conseiller l'acheteur lors de décisions importantes intervenant en cours de processus: conseils juridiques, négociations des contrats entre les parties, représentation des chiffres clefs etc.

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